Retour d'expérience de FAREVA dans CIO-ONLINE



Le groupe Fareva, sous-traitant pour la pharmacie et la cosmétique, a entrepris d'homogénéiser ses processus QHSE à travers la mise en place de la solution NORMEA. L'objectif était de fournir un socle commun à tous les sites du groupe, tout en conservant une capacité d'adaptation, pour pouvoir s'adapter aux problématiques spécifiques de certaines usines. Pour cela, le département IT s'est lancé dans la recherche d'un logiciel QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) à la fois puissant et flexible.
« La mise en place de ce logiciel QHSE a vraiment changé les choses chez FAREVA d'un point de vue qualité. Par exemple, tous les sites utilisant NORMEA ont maintenant un reporting qualité généré automatiquement. Nous avons aussi remis au clair certaines définitions afin d'homogénéiser le vocabulaire métier et les pratiques associées», souligne Cyprien Rivat, Web & Collaborative Applications Manager au sein de FAREVA.
Accès au retour d'expérience publié : https://www.cio-online.com/actualites/lire-fareva-deploie-une-solution-pour-harmoniser-ses-processus-qhse-11771.html